Juste un peu tard!

Publié le par Martin et Léa Gauthier

Le 31 mars 2010

 

Voila bien longtemps que nous ne nous sommes pas arretes pour rediger nos journees, mais le temps se fait de plus en plus rare, en tout cas pour conter nos folies du moment... On va tenter de ne rien oublier !!! Mea Culpa...

 

7 au 11 mars

Apres avoir passè une derniere journee sur Santa Cruz, et pas pour notre plus grand plaisir, cette ville n’est pas tres attrayante. Mais clichès souvenirs obligent, c’est la deuxieme plus grande ville de Bolivie et il n’y a que là que l’on trouvera ce que l’on veut. On se heurte alors aux difficultes bancaires du pays, mais tout est bien qui finit bien on termine par avoir un nouveau jouet qui contrairement à Louise, prend l’eau (!!) et on file pour Trinidad...

 

Trinidad est une charmante petite ville, pour nous ce n’est seulement qu’une etape pour Rurennabaque et un retour vers la jungle... Nous decouvrons donc  une laguna plutot agreable, on plonge nos petits corps, on fait les imbeciles et on prend du bon temps!!! Au programme ecriture, couture et discussion... Mais il est tant de rentrer... Aucun transport à l’horizon alors le pouce s’impose et un homme d’une cinquantaine d’annees nous fait monter dans son Pick Up. Il y trimballe une vache qu’il vient de decouper en morceaux et avant de nous deposer au terminal, il fait un detour par chez lui pour... etendre la viande (si on peut appeler cela ainsi !). On n’est pas au bout de nos peines, la viande est jetee sur le toit, accrochée à des fils barbelets, tombèe par terre, et est etendue sur des fils à linge... Bref on met la main à la patte mais on se demande surtout dans quel etat finit la viande dans notre assiette !!!!

 

 

Quelques minutes plus tard nous voila au terminal et... aucun bus ne semble aller vers Rurrenabaque, la route est inondee et nous voila obliges de faire machine arriere et de retourner sur…       Santa Cruz !!!

On change alors nos plans, ne voulant pas mettre la jungle ou la pampa de cote, on y retournera en avril, quand le temps sera plus clement. Du coup,  retour sur La Paz pour marcher un peu.

Apres avoir enfin quitter Santa Cruz pour de bon et apres de longues heures de bus, nous voila au petit matin dans la capital gouvernementale. On passe une belle journee, on se ballade dans ses rues sinueuses, qui mettent legerement à l’epreuve le coeur de Lea !! On fait deux trois achats qui ne nous deplaisent pas (…) et on se renseigne pour notre treking !

(pas de tofs, l'appareil n'etait pas chargè!!!) 

 

12 au 15 mars

P3120074

 

8h le lendemain et surtout apres une bonne nuit dans un vrai lit nous voila d’attaque pour commencer le Camino Del Choro. Un trek sur un pavage precolombien qui doit normalement s’effectuer en 3 jours mais nous, pour en profiter pleinement on decide d’en mettre quatre et d’eviter les zones de camping bien definies.

 

 

 

 P3120095

 

Tout commence par une solide montee que nous entammons á petite allure, toute petite allure... Eh oui, nous sommes deja à 4600m et nous montons jusqu’á 4900m ! Simple broutille !!!

Puis le reste n’est que descente, plus facile pour nos coeurs mais pas forcement pour nos jambes, enfin surtout celles de Martin qui est au plus mal...

 

Admirez Martin dans tous ces etats !!!

 

  P3120093P3120163

 

           P3120175P3120145

 

Le reste de la journee fut rempli de foulèes, de ruines Incas (ancienne auberge), d’un petit pique nique á la francaise oú le jambon est presque de Bayonne et le fromage presque de Savoie, tout cela au milieu des lamas !!! Puis, apres être passé par un petit village, on elit domicile en hauteur du rio, on tente de faire du feu mais le bois est trop rare et on est couche plutot de bonne heure !!!

 

 P3120115P3120141P3120162

 

P3130282Petit cafe, deux trois bouts de pain et on est reparti... Cette fois ca monte et ca descent, Martin semble avoir recuperè du poil de la bete mais Lea semble toujours souffrir dans les montees. Heureusement qu’une fois en haut, la vue en vaut le detour ! En bordure de riviere, on s’arrete prendre  un « bain », et oui, l’eau du rio est tout simplement gelee mais on y plonge tout de meme nos petits corps !!! Qu’il est bon de se rafraichir ainsi, de laver deux trois affaires et de repartir tout propre !!!! 

 

 

P3140326Quelques heures plus tard, on trouve un petit coin de paradis qui semble etre habité par un ou de deux hommes, deux brebis et deux petits chats noirs. Il ne nous en faut pas plus pour elire domicile pour la nuit. On attend l’arrivee des occupants en refaisant le monde et en se posant des questions tout á fait existencielle sur la medecine, la « repeuplaison » de la terre ou encore l’arrivèe des espagnols en terre americaine... Eh eh, ca fait cogiter de marcher !!!!

 

 

 

 

Deux hommes arrivent, nous invitent bien volontiers à poser notre tente et á faire comme chez nous... Ca va, on commence à savoir faire !

 

P3130250

 

Troisieme jour, une longue journee de marche nous attend pour en avoir le moins possible le lendemain, on croise quelques villages, passons deux trois ponts suspendus et apres surement plus de 6h de marche on pose la tente dans un coin tout juste assez large pour la loger, mais qu’il est bon de s’arreter et de manger un bout !!

 

Enfin, le trek touche á sa fin,  on arrive rapidement à l’ultime village mais le collectivo pour rejoindre la ville la plus provhe est hors de prix, alors, en bon crevard, on finit difficilement á pied !! Les choses s’enchainent ensuite, Coroico, La Paz et on saute dans le bus pour Uyuni et son salar....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Salut la Jeunesse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah la la , que de péripéties pour les parents et le frangin  ...<br /> <br /> <br /> Ce volcan islandais qui choisit juste le mauvais moment pour se réveiller, alors qu'il aurait pu encore faire la grasse matinée qqs jours de + !   PAS COOL !<br /> <br /> <br /> J'espère que le moment des retrouvailles approche, en tt cas on pense bien à vous tous, réunis de préférence, à partager plein d'intenses émotions.<br /> <br /> <br /> N'oubliez pas de trouver un gourou local pour jeter un sort au volcan, pour que ns récupérions Etienne en temps et en heure et en SUPER FORME !<br /> <br /> <br /> BON COURAGE pour les ballades avec le harnais, il 'y a que des fous comme la TRIBU GAUTHIER pour faire un truc pareil !     mais on aime les fous !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> les VIDALOTE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre